Niveau II

 

Le plongeur niveau II doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque la palanquée (groupe de plongeurs effectuant la même plongée avec les mêmes paramètres : même durée, même profondeur, même trajet) est constituée, d’évoluer de manière autonome dans l’espace de 0 à 20 m et d’y intervenir.

 

Le plongeur de niveau II possède également les compétences qui lui

permettent d’évoluer dans l’espace de 20 à 40 m encadré par un plongeur de niveau IV au minimum.

 

Enfin, le niveau II est le niveau technique minimum requis pour devenir initiateur en club.

 L'équipement de plongée

 

Pendant toute la durée de votre formation, Nemausus Plongée met gracieusement à votre disposition le matériel de plongée : bouteille de plongée 12 L, détendeur et gilet de stabilisation.

 

Ce matériel est placé sous votre responsabilité pour son entretien courant (rinçage, nettoyage, stockage, et gonflage des bouteilles gratuit lors des plongées de formation, chez notre partenaire Bleu Marine Loisirs). Il ne peut être utilisé que dans le cadre des activités du club et sera restitué chaque fin de saison. L’usage à titre privé en est exclu, sauf accord express d’un responsable. Reste à votre charge l’acquisition, en début de saison, de l’ensemble PMT (Palmes, Masque, Tuba) et du bonnet de bain obligatoire en piscine.

 

La combinaison de plongée n’est pas utile pour les cours en piscine, son achat (ou sa location) ne s’imposent que pour les plongées en mer.