Niveau I

 

Le plongeur de niveau I doit posséder les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace de 0 à 20 m (encadré).

 

Pour cela, il doit donc être capable de se prendre en charge sur le plan de son équipement et de ses évolutions. Il n’a pas de prérogatives d’autonomie et d’assistance (sauf dans des cas très particuliers).

 

Le plongeur de niveau I apprend donc à évoluer dans un environnement nouveau dont il doit intégrer les particularités, toujours accompagné d’un guide breveté expérimenté (niveau IV minimum).

 L'équipement de plongée

 

Pendant toute la durée de votre formation, Nemausus Plongée met gracieusement à votre disposition le matériel de plongée : bouteille de plongée 12 L, détendeur et gilet de stabilisation.

 

Ce matériel est placé sous votre responsabilité pour son entretien courant (rinçage, nettoyage, stockage, et gonflage des bouteilles gratuit lors des plongées de formation, chez notre partenaire Bleu Marine Loisirs). Il ne peut être utilisé que dans le cadre des activités du club et sera restitué chaque fin de saison. L’usage à titre privé en est exclu, sauf accord express d’un responsable. Reste à votre charge l’acquisition, en début de saison, de l’ensemble PMT (Palmes, Masque, Tuba) et du bonnet de bain obligatoire en piscine.

 

La combinaison de plongée n’est pas utile pour les cours en piscine, son achat (ou sa location) ne s’imposent que pour les plongées en mer.