Rechercher

Week-end en Espagne


Le club s'est déplacé le week-end du 12/13 septembre pour son rendez-vous annuel à l'Estartit (Espagne). Depuis 2 ans maintenant c'est à la fin de l'été, et non plus au printemps, que nous prenons nos quartiers pour quelques jours à l'hôtel en pension complète et plongées incluses sur les sites des îles Médès. Pourquoi ce changement de période, direz-vous ?

La météo est la seule coupable. En effet, la visibilité est souvent médiocre au printemps et les conditions météo parfois venteuses, voire pluvieuses. Les mois de septembre ou octobre semblent offrir plus d'avantages, et pas seulement pour le mojito en terrasse. Cette année encore, c'est un groupe de 15 plongeurs qui a fait le déplacement.

Et nous avions rendez-vous, sans le savoir, avec des raies aigle qui nous accompagné sur quelques plongées, de quoi ravir les participants qui n'en n'espéraient pas tant ! Au programme, nous avons bien sûr eu droit au mérou, habitant emblématique de ces lieux, mais également aux murènes, rascasses, barracudas, doris, corbes, poulpes, parfois dans des tailles que nous trouvons rarement sur la côte bleue, il faut bien le dire.

Quant à la visibilité, elle était assez correcte. Une seule journée, sur les 3 jours de ce week-end prolongé, a été baignée dans les particules en suspension, et quand j'écris "baignée", cela s'apparentait davantage à une soupe.

Qu'importe, ce sont les aléas de la plongée et chacun a trouvé du plaisir, soit dans la plongée, soit au buffet, ou parfois les deux pendant ce "classique" de la saison.

Bientôt, toutes les photos, ou presque, du week-end dans la galerie du site !


20 vues